Besoin d'informations ? Contactez le 0472439966

CCAL ET LE COURTAGE D'ASSURANCES

Le courtier d’assurance met à la disposition des dirigeants d’entreprise une expertise conseil accompagnée d’une vision stratégique de la gestion des risques de son activité.

L’évolution permanente de l’environnement juridique, le développement des techniques et l’évolution constante vers plus de protection nécessite de s’adjoindre ses services.

Une couverture d’assurance ne peut se comprendre sans une analyse et une connaissance approfondie des risques notamment juridiques auxquels fait face l’entreprise. Cette connaissance ne  peut en aucun cas être figée dans le monde actuel, elle oblige à une veille pour des remises à jour régulières, afin de tenir compte de l’évolution de l’entreprise et de son environnement.

La négociation et placement des risques auprès des assureurs viennent achever la couverture tout en veillant à optimiser ses coûts.

La gestion des sinistres, le conseil permanent et la recherche de la meilleure stratégie notamment dans les dossiers de responsabilité sont partie intégrante de nos prestations.

Dans l’exercice de ses métiers, CCAL a développé et intégré des expertises techniques qui renforcent et élargissent ses services et conseils au profit de ses clients.

Ainsi CCAL est à même de donner à titre habituel et rémunéré des consultations juridiques relevant de son activité principale et de rédiger des actes sous seing privé qui constituent l’accessoire direct de la prestation fournie.  L’audit et le conseil en matière d’assurance et notamment l’assistance et l’aide à la rédaction des clauses des contrats au regard des responsabilités des clients de CCAL avec leur cocontractants font naturellement partie de ce périmètre.

CCAL procède également au recouvrement de créances exercées exclusivement dans le cadre de recours amiable auprès de tiers pour le compte de sa clientèle.

Fort de son expertise reconnue, CCAL met également ses compétences au profit des professionnels de l’assurance dans la gestion des sinistres pour le compte d’entreprise d’assurance affectant des contrats d’assurance dont CCAL n’est pas mandataire afin d’éviter bien sur tout conflit d’intérêt.