Besoin d'informations ? Contactez le 0472439966

ASSURANCE EMPRUNTEUR

L’objet de cette couverture

Dès lors que vous entendez contracter un prêt que ce soit à titre personnel ou professionnel, l’établissement de crédit exigera de votre part la souscription d’une garantie emprunteur et ce bien qu’aucune obligation légale n’existe.

La souscription de ce type de contrat d’assurance se retrouve essentiellement dans le cadre de crédits dont les montants sont importants, à savoir les prêts immobiliers.

Dans la majorité des cas, le contrat prévoit que l’établissement de crédit est désigné comme bénéficiaire des prestations versées par la compagnie d’assurance.

L’intérêt de ce contrat est de couvrir contre toute défaillance de votre part dans le remboursement de votre crédit.

L’étendue de cette couverture

La garantie du contrat d’assurance, limitée à la durée du crédit, a pour principal objet le remboursement de celui-ci en cas de décès de l’emprunteur.

Afin de vous protéger plus amplement, vous avez la possibilité de souscrire des garanties complémentaires à savoir notamment :

  • La Perte Totale et Irréversible d'Autonomie   
  • L’Invalidité Permanente et Totale    
  • L’Invalidité Permanente Partielle    
  • L’Incapacité Temporaire Totale
  • La Perte d'Emploi
  • L’extension de garantie pour l'ITT et/ou l'IPT : Affections Psychiques et/ou Atteintes Discales-Vertébrales

Les conditions tarifaires du contrat seront notamment établies en fonction des caractéristiques de votre emprunt (montant, durée, taux) et de données propres à vous à savoir : date de naissance, fumeur/ non-fumeur, état de santé, activité professionnelle…

Nous vous indiquons que dans certains cas, d’autres solutions alternatives à l’assurance emprunteur peuvent être envisagées, telles que le transfert au profit de l’établissement de crédit des garanties souscrites dans le cadre d'un contrat d'assurance vie, le nantissement d'un capital (bons de capitalisation…), la caution ou le gage.